-
Chapitre 23: La vie reprends doucement son cours
Les jours sont difficiles suivant la mort de la doyenne de la famille, mais tous essaient de tenir pour le petit Mathew qui a bien besoin d'amour et de stabilité pour bien grandir.
Il termina sa soirée en lisant les livres d'herboristerie que son père avait ramener leur de leur dernières vacances en famille. Il lut une longue partie de la nuit avant de rejoindre son épouse.
Aux alentours de quatre heure du matin, Julie se leva pour aller travailler. Elle avait toujours son emploi de la criminologie et n'en avait toujours pas vraiment parler à son époux. Cependant, elle s'était promis que lorsqu'elle prendrait son congé maternité, elle démissionnerai.
Vers 8h tout la famille était éveillée et Juliette passa une petite demi heure dans la cuisine à préparer le petit déjeuner avant de déjeuner avec son époux tandis que son beau-frère partait au travail.
Une fois rentrée à la maison, Julie pris un long bain bien chaud avant d'aller se reposer épuisée par son travail.
Thomas lui, travaillait un peu sur son établi, il ne savait pas trop comment géré sa tristesse et la noyait en travaillant le bois.
Juliette qui avait pour ambition de se lancer dans la cuisine lorsque Mathew serait assez grand pour ne plus avoir besoin de la présence de quelqu'un à chaque heure dans la maison, s'entraîna à cuisine plusieurs plats.
Une fois rentrée du travail Roman s'occupa un peu du potager, la jardinière ayant décider de ne pas venir ce jour-là.
Le petit Mathew lui était bien sage dans son berceau attendant calmement qu'un de ses deux parents viennent le voir pour lui faire un câlin. Il ne pleurait vraiment que rarement.
Juliette reçu un sms d'une amie un peu plus tard et y répondit lui proposant de passer les voir dans la semaine.
Enfin, elle termina sa journée en s’entraînant à faire quelques boissons.
Un peu après que Raphaël soit rentré, Julie descendit pour manger un peu, elle dîna avec sa belle-famille, chacun essayant de se remonter le morale.
- Coucou mon bébé... dit Raphaël en posant une main sur le ventre de sa compagne, ton papa a hâte que tu arrive tu sais... dit-il.
- Tu te sens comment ? demanda Julie en regardant Raphaël.
- C'est plutôt à moi de te poser cette question bébé.
- Tu te sens comment ? répéta Julie sans tenir compte de l'avis de Raphaël.
- Elle me manque..., j'aurais aimé qu'elle connaisse notre enfant... finit-il par dire la voix déformé par la tristesse.
- Je sais... moi aussi, viens... allons dans notre chambre.
Le couple monta doucement vers leur chambre avant se coucher.
Dans le salon, un peu après que Julie et Raphaël l'aient quitté, les deux autres frères se réconfortaient eux-aussi sous l'oeil un peu distrait de Juliette...
-
Commentaires
Un chagrin à la fois doux et intense, à l'image de la doyenne disparue. J'ai beaucoup aimé et le calme et la sérénité tout au long de ce chapitre ♥