-
Par Mano-74 le 18 Avril 2018 à 09:00
Le retour s'est passé sans véritable problème pour toute la petite famille qui est très vite retourner à ses occupations quotidienne.
La reprise de l'école en revanche à été difficile pour la petite Yuki, qui a peine rentrée à piquer une petite sieste sur le canapé. En même temps dormir en voiture n'est pas l'idéal niveau repos.
Romain a passé la journée à s'occuper de son potager, il est beaucoup plus détendu depuis qu'il a décider de changer de métier, d'autant plus qu'en étant dans le social, via internet, il se sent beaucoup plus épanoui qu'avant.
Ce soir là, leur oncle vint rendre visite à la famille savoir d'une part comment s'était dérouler leur petit week-end mais aussi prendre des nouvelles ! Cela faisait à près tout un moment qu'ils ne s'étaient pas vu, pas depuis le mariage de Thomas en tout cas ! Mathew profita de la présence de son oncle pour lui demander de l'aider pour son projet scolaire, il avait du mal tout comme sa petite soeur qui elle-même avait demander l'aide de son père.
Le soir venu, Yuki terminait ses devoirs
- Ma puce, demain, tu ne m'attends pas d'accord ? Je veux qu'à vingt-et-une heure tu sois couchée, tu as école, il faut que tu gardes un rythme correcte sinon tu seras fatiguée.
- Oui maman, mais je voulais te voir avant d'aller dormir... Et c'est le travail facultatif que j'ai fais en t'attendant...
- Mhm, c'est la dernière fois alors, dit sa mère.
- Promis ! dit la fillette avec un sourire.
- Parfait, en ce cas.
La nuit succèdent au jours, les jours aux semaines et les semaines aux mois. Le temps s'écoule pour la petite famille qui a prit un grand tournant dans sa vie.
Une nouvelle maison, l'ancienne étant beaucoup trop grande pour les besoin de la famille et puis, il ont envie de quelque chose de plus cosi, qui leur ressemble plus. Alors ils ont fait des plans, tous ensemble, choisissant en famille comme ils l'ont fait ses dernières années.
Et c'est ainsi que la maison à vue la jour, plus rustique, plus chaleureuse aussi du point de vue de la famille, qui correspond plus à leur envie.
- Vous avez mis la table les enfants ?
- Oui maman, dit Yuki.
- Et les mains ? demande leur mère en continuant de préparer le petit déjeuner.
- Aussi, répond Mathew, on a plus trois ans maman tu sais.
La réflexion tira un rire à Juliette,
- Vous serez toujours mes bébés, vous savez.
Un petit déjeuner en famille, c'est un rituel que la famille essaie de se mettre en place dès qu'ils le peuvent. Les emplois du temps de chacun ne permettant malheureusement pas toujours de diner en famille.
Une fois son mari et ses enfants partis au travail, Juliette s'entraîna à préparer des boissons tout en faisant le ménage dans la maison.
Alors qu'elle préparait le dîner pour sa famille, Juliette eut la surprise de découvrir en se retournant un chien dans sa maison.
La quarantenaire s'approcha de l'animal un peu curieuse, essayant de le faire sortir.
Lorsque Yuki rentra de l'école, elle s'approcha du chien et s'amusa un peu avec en souriant.
- Ma puce, va prendre ton bain, et laisse ce chien, on ne sait pas à qui il est.
- D'accord... Mais je peux encore jouer avec ?
- Pas ce soir, tu as des devoirs à faire, et ton bain à prendre, tu peux encore jouer, mais raccompagne le chien dehors.
- D'accord....
Yuki joua avec le chien encore quelques instants avant de le laisser partir, un léger pincement au coeur. Elle aimerait bien avoir un chien un jour.
La fillette prit donc son bain, profitant de la mousse et jouant, se détendant pour pouvoir se mettre pleinement sur ses devoirs ensuite.
Mathew s'était installé à son bureau et fit ses devoirs lui aussi, concentré.
Yuki pour sa part, s'installa dans la cuisine où elle fit ses devoirs en compagnie de sa maman qui préparait le repas.
Le soir tout la petite famille dîna devant la télé dans la bonne humeur, avant que chacun n'aille se coucher.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique