-
Chapitre 28: La joie des enfants fait le bonheur d'une maison
Ce matin, en attendant que toute la famille se réveille, Juliette a décider de s'entraîner à préparer des boissons, elle n'est pas à son fort en mixologie et sait que c'est une partie importante de son métier, elle met donc les bouchées doubles dans l'espoir d'avoir rapidement une promotion ! Une fois toute la famille éveillée, elle déjeune avec eux avant de vaquer à ses occupations de la journée : soit principalement s'occuper de Yuki qui réclame énormément d'attention.
En rentrant de l'école, Matthew passa un peu de temps avec son oncle qui était allée le chercher. Ils dansèrent sur la musique de la chaine hifi, avant que Thomas n'aide son neveu à faire ses devoirs.
A peine rentré du travail, Romain s'occupe son jardin qu'il a un peu laisser à l'abandon ses derniers temps. Il est préoccupé, il aime son métier mais il n'arrive pas à avancer, il envisage de démissionner mais ne veut pas que sa femme soit la seule à rapporter un salaire à la maison, avec les travaux la cagnotte de la famille n'est pas au beau fixe...
Dans la nuit, Thomas est réveillé par son neveu panique qui affirme qu'il y a un monstre sous son lit. Ce dernier l'écoute lui parler du monstre avant de se lever et d'aller chercher le Pschitt magique. Il en vaporisa un bon paquet sous et sur le lit rassurant son neveu qui retourna dormir.
Le lendemain, Romain s'occupa rapidement de sa famille avant de filer au travail, il allait être en retard ! Mais il aimait ce petit rituel du matin où il s'occupait de sa petite princesse.
En attendant que sa maman se réveille et après avoir petit-déjeuner, Yuki dansa sur la chaîne hifi s'amusant comme une petite folle.
Après avoir danser, c'est l'heure du bain mais c'est encore un bon moment de jeu et cette fois-ci avec maman ! Cela n'en ait que plus agréable !
Pendant que Juliette s'occupe de la plus jeune de la maison, Thomas et Mathew prennent rapidement leur petit déjeuner avant d'aller à l'école et au travail.
Au déjeuner, pendant que sa fille mange, Juliette prépara une salade de fruit pour le goûter, le potager donnait bien et elle n'avait pas envie de perdre les bons fruits du jarin.
Après ça, ce fut un moment d'éveille et voyant sa fille bien occupée elle la laissa seule un moment, profitant de ce laps de temps pour aller s'occuper d'elle.
Romain avait quitter le travail plutôt, il ne s'était pas senti bien et avait donc été directement faire une sieste en rentrant ce jour-là. A son réveil il joua avec sa fille qui chipie et joueuse n'en fut que ravie.
- Mais où est passé Yuki ? dit-il cherchant sa fille avant que cette dernière ne pose ses mains sur les yeux de son père en criant
- Lààà !
Après ce petit moment de jeu, Romain lui enseigna le nom de nouveaux animaux à l'aide de cartes, ce qui amusa beaucoup sa fille.
Puis se fut un moment danse avec maman, Yuki avait demander à sa mère de lui mettre sa jolie tunique rose avant de demander à danser. Ce que mère et fille firent jusqu'à ce que la petite tombe de fatigue.
-
Commentaires
Les deux grands vont finir par la jalouser si ça continue :p