• Chapitre 40: L'automne arrive

    Chapitre 40: L'automne arrive

     C'est finalement une fin de journée orageuse qui accueille les Tenshi. La jeune Yuki était très vite rentrée avec Snow par vraiment rassuré. Cela faisait plusieurs semaines que la météo annonçait de violent orage pour l'arrivée de l'automne mais se changement brutale avait surpris la jeune fille. Tentant de se calmer, elle s'installa sur ses devoirs.

    - Et bien ma puce ça ne va pas ? demanda Romain, inquiet de la tête de sa fille.

    - Pas vraiment, je crois que je ne suis vraiment pas fan de l'orage... Dit la jeune femme.

    - C'est le premier que l'on connait, c'est normale ma puce, mais je te promet on est en sécurité dans la maison.

    - Hm, dit Yuki pas vraiment convaincue.

    Chapitre 40: L'automne arrive

     - Salut fils ! Ca a été au travail ?

    - Oui p'pa, surpris par l'orage en rentrant, ça à claquer c'était pas rassurant, surtout dans le gymnase ça raisonnait bien !

    - J'imagine ! J'ai été surpris aussi lorsque cela à claquer, j'étais avec les ouvriers dans la serre, je vérifiais avec eux les finitions, ça surprend !

    - J'imagine ! Du coup tout est bon ? Et le toit de la véranda aussi ?

    - Oui tout est parfait ! On verra avec les pluies et la neige cet hiver, mais s'il y a le moindre problème l'assurance est là et si on a un problème d'étanchéité dans le mois je les rappelle.

    - Vous avez vraiment trouvez un bon service !

    - Oui. 

    Père et fils continuèrent à discuter tranquillement se servant en se servant un verre. 

    Chapitre 40: L'automne arrive

    Pendant que son frère et son père discutait, Yuki donnait le bain à son chien, non seulement il avait été asperger par une mouflette mais en plus il avait jouer dans la boue ! 

    - Dans quel état tu t'es mis Snow ? Je ne veux pas que tu joues dans la boue ! Heureusement que maman n'est pas là, elle t'aurait incendier !

    Snow aboya joyeusement, lui jouer sous la pluie et l'orage lui plaisait !

    - Chenapan va ! rit Yuki alors que son chien l'éclaboussait en se secouant. 

    Chapitre 40: L'automne arrive

    Après être rentrée du travail Juliette s'installa devant la fin d'une émission culinaire. Elle avait beau être plus que douée en cuisine, elle appréciait ce type d'émission y trouvant toujours de nouvelles idées de recettes ou même conseils. 

    Chapitre 40: L'automne arrive

    Yuki, elle n'arrivait pas à dormir, elle s'installa à son bureau, faisant un peu de devoir supplémentaire avant d'écrire dans son journal intime.

    Chapitre 40: L'automne arrive

     Le tout sous la lueur de la pleine lune d'automne et un ciel qui se dégage doucement de ses nuages.

    Chapitre 40: L'automne arrive

    Le lendemain, de bon matin Romain est obligé de réparer le lavabo de la salle de bain du bas qui a encore lâcher.

    - Fichue plomberie ! Tout part à vaut d'eau dans cette maison ! râla le vieil homme en réparant le robinet. 

    Chapitre 40: L'automne arrive

    Ce matin là, la jeune Yuki se réveilla de bonne humeur et prit son petit déjeuner dans la salle à manger. Ces parents, toujours aussi transit d'amour se saluèrent à leur manière. Juliette ayant dormi plus longtemps que Romain, ils n'avaient pu se saluer au réveil. 

    Chapitre 40: L'automne arrive

    Une fois doucher et habillé, Yuki décida de s'occuper de Snow, continuant à le dresser. Aujourd'hui il apprendrait à se coucher ! 

    Chapitre 40: L'automne arrive

    Pendant ce temps, Romain s'occupait de son potager dans le jardin, jardin qui prenait de plus en plus forme. Il gardait une récolte sur deux pour les besoins de la famille et vendait le reste ! 

    Chapitre 40: L'automne arrive

     Juliette s'occupait des tâches ménagères, profitant de l'été indien que leur offrait ce début d'automne...

    C'est ainsi que les mois s'écoulèrent chez les Tenshi, paisible, tranquille. Rythmé par les amours des deux plus jeunes et les progrès de Snow... 

    Chapitre 40: L'automne arrive

    Mais le bonheur n'est pas fait pour durer, il suffit d'un rien. D'une affaire banale pour que tout bascule. Et le temps aujourd'hui est aussi triste que la maisonnée... 

    Chapitre 40: L'automne arrive

     - Comment tu te sens aujourd'hui papa ? demanda Yuki.

    - Je remonte doucement la pente ma puce... Tu sais ce n'est pas simple... 

    - Je sais pas... Tu sais qu'on est là si tu as besoin.

    - Oui, je sais... dit le vieil homme. Tu es sûre de vouloir reprendre le Legacy ?

    - Certaine papa, et oui on a voté pour moi, et j'aime cette maison.

    - Comme tu veux mais tu sais que si c'est trop dur tu pourras déménager, je t'en donne l'autorisation.

    - C'est contraire aux règles papa, et comme je te l'ai dis, je suis bien ici, au pire des cas je pourrais toujours faire construire autrement. 

    Romain hocha la tête avant de reporter son attention sur l'émission qu'il regardait avec sa fille. 

    Chapitre 40: L'automne arrive

    Cependant une fois que celle-ci partit s'occuper de son chien, il s'installa sur l'ordinateur et écrivit. Il avait du mal à confier à vive voix ce qui le rongeait, la tristesse qui l'habitait. Le seul moyen qu'il avait trouver pour remédiez à ça, c'était l'écriture. Il écrivait donc, le plus possible, couchant tout les pages blanches de son logiciel d'écriture. 

    Chapitre 40: L'automne arrive

     Yuki donna un bain à son chien , le chenapan adorait toujours autant chasser, malheureusement il avait tendance à s'en prendre au mouflette et celles-ci n'appréciant guère l'aspergeait toujours copieusement.

    - Combien de fois va-t-il falloir que je te le répète Snow, ne joue pas avec les mouflettes, regarde dans quel état tu te mets, dit Yuki en frottant vigoureusement la croupe de son chien.

    Chapitre 40: L'automne arrive

     Une fois le bain donner, la jeune femme prit sa douche et se changea, elle avait un projet scolaire à terminer et comptait bien le finir ce soir-là, son père la rejoins sur la terrasse l'aidant du mieux qu'il le pouvait.

    - Tu es déjà meilleur que moi en bricolage ma grande, je ne suis pas sûr de t'être d'une grande aide, soupira le vieil homme.

    - Bien sûre que si papa tu m'aides, on va plus vite à deux et tu es plus attentif que moi à la sécurité, dit Yuki. 

    Cela tira un sourire à Romain qui aida du mieux qu'il pouvait sa princesse.

    Chapitre 40: L'automne arrive

     Lorsque Yuki rentra pour se changer à nouveau et sortir son chien, elle tomba nez à nez avec son frère qui errait comme une âme en peine.

    - Mat'... dit Yuki en prenant son frère par les épaules.

    - Yuki non... Je... 

    - Non, ça suffit, maman n'aimerait pas te voir comme ça et tu le sais ! Elle chérissait la vie ! 

    - Je sais mais je n'arrive pas à m'en remettre ! J'aurais pu la sauve ! Si j'étais arrivé plus tôt j'aurais pu ! 

    - Tu as fais tout ce que tu as pu Mathew, tu as fais de ton mieux. On aurait du installer le système beaucoup plus tôt, dit Yuki pour le réconforter.

    Chapitre 40: L'automne arrive

    Mais Mathew ne voulait y croire, il n'avait pas l'impression d'avoir tout fait correctement... Ce jour-là, il était de repos avec sa mère, il s'occupait de ratisser les feuilles dans le jardin, profitant du accalmie dans les pluis à présent abondantes de l'automne tandis que sa mère s'occupait du linge à l'intérieur. C'était les aboiements de Snow qui l'avait  inquiéter et lorsqu'il était rentré en courant la fumée noire qui sortait de la buanderie. Au plus vite il avait attraper un extincteur avant de réussir à maîtriser extrémiste l'incendie.  Mais trop tard pour sauver sa mère. Il avait alors vu la faucheuse et l'avait supplier, sa mère n'avait même pas cinquante ans ! 

    Chapitre 40: L'automne arrive

     Mais la Mort ne voulu rien savoir et emporta l'âme de Juliette sous l'oeil de son fils et de son mari qui venait de rentrer. Yuki était arrivée quelques instants plus tard en rentrant de l'école et avait seulement vu la faucheuse, ce qui l'avait choquée elle était restée muette plusieurs jours après cela. Romain était dévastée. Il avait perdu l'amour de sa vie et Mathew se sentait coupable, il avait été incapable de sauver sa mère alors qu'il était là !

    Chapitre 40: L'automne arrive

     Après avoir réconforter son frère et envoyer se coucher, Yuki renfila sa robe, plus léger dans la douceur de la nuit qui s'était réinstaller et mis le harnais à son chien avant de sortir.

    Chapitre 40: L'automne arrive

    Une fois dans le quartier, et sûre que personne ne pouvait la voir appart son chien, elle laissa libre court à ses larmes. Elle faisait la forte face à son frère et son père, pour les aider du mieux qu'elle le pouvait mais elle avait perdue sa mère elle aussi. Son modèle. Elle se sentait terriblement seule. Et ne savait pas quoi faire. Elle était aussi amoureuse, et était en train de gâcher tout ce qu'elle avait commencer à construire avec son coup de coeur en refusant de le voir.  Le tout sans lui donner plus d'explication que cela. Elle se sentait stupide, mais n'arrivait pas à se dire qu'elle avait le droit d'être heureuse quand son frère et son père étaient aussi triste. Elle voulait rendre hommage à sa mère en profitant de la vie comme elle, Juliette avait adoré la vie, elle la chérissait. Yuki était comme elle. Mais elle avait du mal à se départir du sentiment qu'en restant joyeuse, en vivant pleinement, elle avait l'impression que son frère et son père le lui reprocherait. Elle n'aurait pas pu plus se tromper, bien au contraire, son frère et son père voulait son bonheur, mais ayant assister directement à la mort de Juliette... Ils avaient plus de mal que la jeune fille à faire leur deuil.

    « Chapitre 39: L'amour granditChapitre 41: L'héritière prends le flambeau. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Juillet à 20:23

    Les pauvres il va leurs falloir du temps pour se remettre frown

    Et pour l'orage, c'est vrai que cela surprends la première fois ^^

      • Mardi 31 Juillet à 13:50

        Oui, ils ont eu des sales moodlet pendant plusieurs temps xD

         

        Oui il va falloir du temps :( Mes pauvres tit sims !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :