• Chapitre 14: Routine et le p'tit dernier grandit !

    NDA: J'ai utilisé un autre ordinateur que le mien pour ce chapitre, les photos seront donc de bien meilleure qualité ! J'espère pouvoir l'utiliser à nouveau pour les prochains chapitres ! En espérant que vous preniez plaisir à lire ce chapitre autant que j'en ai eu à l'écrire! Même si, ce n'est pas encore vraiment très digne d'intérêt ! 

     

    Chapitre 14:

     Isabelle rentra du travail exténuée, elle enchaînait les promotions mais elle avait hâte que ses jours de congés arrivent. C'était dur. Aussi bien physiquement que mentalement. 

    Chapitre 14:

     Elle prépara le repas. Ce soir ce serait pâte à l'ail. Elle adorait cuisiner et préparer de bons petits plats pour sa famille. Elle espérerait qu'un de ses garçons s'intéresse à la cuisine ou tout du moins en apprenne les rudiments. Elle ne serait pas éternellement là pour leur faire les repas... 

    Chapitre 14:

     - Oups... j'ai trop salé ! dit Isabelle en goûtant.

    - Mhm... un peu trop oui, mais c'est très bon quand même. dit Gabriel en souriant. 

    Chapitre 14:

     Après avoir mangé, Isabelle peignit un peu. Elle était épuisée, mais elle voulait continuer à progresser dans sa carrière et pour cela, elle devait donc peindre. 

    Chapitre 14:

     Raphaël pour sa part, en rentrant du travail, s'installa à l'ordinateur et discuta avec son correspondant. Il échangèrent un bon moment avant que l'adolescent n'aille se coucher. 

    Chapitre 14:

    Isabelle se glissa sous les couvertures, épuisée. A côté d'elle, son époux dormait déjà à poings fermés.  

    Chapitre 14:

     Le lendemain, Isabelle était en week-end. Elle savoura son début de journée en commençant par un bon petit déjeuner. 

    Chapitre 14:

     Thomas pour sa part, travailla tout le reste de la matinée et une bonne partie de l'après-midi sur sa table à expérience. Il maîtrisa d'ailleurs la compétence faculté mentale!

    Chapitre 14:

     Lorsque son époux rentra du travail, Isabelle et lui regardèrent un peu la télé, lovés l'un contre l'autre. Malgré les années, et le vieillissement de l'un et l'autre, le couple restait toujours soudé et prévoyait encore quelques surprises à leurs enfants !

    Chapitre 14:

     Le lendemain, Isabelle, Romain et Thomas petit déjeunèrent ensemble tout en discutant. Le petit dernier de la famille était très curieux et s'intéressait à tout ! Il avait hâte de devenir aussi grand que ses frères et de pouvoir faire plus de choses !

    Chapitre 14:

     Dans la salle de sport nouvellement aménagée, Gabriel donnait des conseils à son fils pour ne pas qu'il se fasse mal en frappant. Le garçon prenait de bon cœur les conseils de son père, après tout il était un coach réputé !

    Chapitre 14:

    Isabelle se remit un moment à sa peinture attendant que son époux se libère.  

    Chapitre 14:

    Une fois que son époux en eut terminé avec son fils, il aida son épouse à s'entraîner, puis il partit travailler.  

    Chapitre 14:

     Romain appela une amie et discuta un long moment avec elle puis il partit travailler à son tour.

    Chapitre 14:

     Les parents et Raphaël dînèrent tous les trois, Thomas avait mangé avant et était au lit depuis un bon moment. Demain, il y avait école et ce serait une grande journée pour le petit garçon. 

    Chapitre 14:

     En rentrant de son travail, Romain se mit à ses devoirs, il plancha vite et bien sur ces derniers, les terminant en deux temps, trois mouvements. 

    Chapitre 14:

     Raphaël en attendant que son frère ait terminé lisait à côté. 

    Chapitre 14:

     Isabelle terminait une peinture puis allait se coucher. Le week-end était terminé et elle travaillait elle aussi le lendemain. 

    Chapitre 14:

     - Alors ? Raconte. Dit Raphaël en voyant bien que son frère était préoccupé. 

    - Et bien, le règlement du magasin stipule que je ne peux pas reprendre un article d'un client sans un ticket mais; il stipule aussi que je dois rendre le client heureux, j'ai donc eu un gros dilemme dans la soirée et ai suivit la première partie de ce règlement mais cela m'énerve parce que la cliente est une cliente régulière et, je me souviens, c'est moi qui lui ai vendu l'article... ça m'a bien embêté de la renvoyer chez elle...

    - Je comprends, mais t'étais pas serveur dans un coffee-shop ?

    - Si mais en évoluant je suis passé dans le magasin, et du coup on vend des machines à café etc. 

    - Aaaah d'accord. répondit son frère. Bah, tu as fais ton boulot t'en fais pas frangin, tout ira bien !

    Chapitre 14:

    Alors que son frère se levait pour s'asseoir près de son frère et discuter plus amplement à leur aise, Romain reçut un appel. En voyant que c'était son patron qui l'appelait le jeune homme blêmit et répondit rapidement.

    - Oui allo ?

    - Oui, je vous préviens si vous ratez encore une seule fois le travail vous serez renvoyez ! dit son patron avant de raccrocher.

    - Que-- Comment ?! dit le jeune homme à la tonalité qui sonnait. Il raccrocha à son tour en regardant son téléphone dépité.

    - Que se passe-t-il ? demanda son jumeau inquiet.

    - Mon patron... il me dit que si je rate encore une seule fois un jour de travail je serais renvoyé... le hic ? Je n'ai pas manqué un seul jour de travail...

    - ah ouais... doit y avoir erreur. Va le voir demain en allant bosser.

    - Oui, c'est ce que je vais faire... bon allons dormir. Il est tard...

    - Ouais, bonne nuit frangin.

    - Bonne nuit.  

    Chapitre 14:

     Le lendemain, Isabelle après avoir été travailler, utilisa le nouvel appareil de sport de son époux. Une machine pour travailler les abdominaux ! Enfin, elle pourrait dire adieu à son ventre et bonjour au ventre plat ! Elle ne se rendait pas encore compte qu'elle avait bien minci depuis le début de son entraînement et était plus que bien, mais son époux ne s'inquiétait pas elle suivait à la lettre ce qu'il lui disait et il veillait à ce qu'elle ne saute aucun repas. Elle ne faisait donc que se muscler. Et non plus perdre du poids. 

    Chapitre 14:

     Gabriel pour sa part, profita de son jour de congé en pêchant un peu. Il était bien et se détendait. Lorsqu'il pourrait prendre sa retraite se dit-il, il pêcherait durant de longues heures et s'occuperait à temps plein de son jardin !

    Chapitre 14:

     Il revint de bonne heure à la maison pour profiter d'un bon bain avant de se rendre dans la salle à manger. Aujourd'hui, son petit Thomas grandissait ! 

    Chapitre 14:

     C'est sous les chants de tout la famille réunit que Thomas souffla ses bougies.

    Chapitre 14:

     Et devint un superbe adolescent ! Après avoir manger le gâteau, les garçons découvrirent avec plaisir qu'ils avaient tous de nouveaux lits ! 

    Chapitre 14: 

    C'est fatigué que Raphaël alla se coucher. 

    - Hmmm... quel plaisir! Le matelas est bien moelleux ! dit le jeune homme avant de sombrer dans le sommeil. 

    « Chapitre 13: La vieillesseChapitre 15: Je suis tombé sous le charme... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :